Aller au menu Aller au contenu
Accueil > Actualités > Championnat de France ski-joering et traineaux à chiens 2017

Carte interactive su pays de Seyssel

Championnat de France ski-joering et traineaux à chiens 2017

Cet évènement rassemblera une centaine d’attelages et près de 900 chiens. Les courses seront effectuées sur 8, 10 et 18 kilomètres. La compétition titrera les champions de France dans les catégories 8 chiens, 4 chiens, ski-joering homme et ski-joering femme. La remise des prix se fera le dimanche à 14h00.

L’accès à la route sera réglementé et réservé aux personnes autorisées pendant les deux jours de la compétition.

Le samedi vous pourrez accéder au Domaine Nordique Sur-Lyand/Grand Colombier dès 10h et dès 9h le dimanche.

Des navettes seront mises à disposition gratuitement depuis l'Esplanade de Seyssel Ain et devant la Mairie de Corbonod. Pour vous y rendre 4 parkings seront disponibles : le "Petit Nice" et le parking des pompiers à Seyssel Haute-Savoie et le parking de l'Esplanade et de la Gare Seyssel-Corbonod pour Seyssel Ain.

Les pistes de ski de fond seront fermées le samedi et le dimanche toute la journée (réservées à la compétition). Cependant, les itinéraires raquettes seront ouverts et gratuits pour pouvoir profiter de la compétition sur la plus grande partie du domaine (location de raquettes aux tarifs habituels).

Vous pourrez vous restaurer sur place, au Belvédère de Sur-Lyand, ou auprès du stand de l’association « Sur-Lyand 360° », coorganisatrice de l’évènement avec « les Loup de Penn Ar Bed » et la Communauté de Communes du Pays de Seyssel.

Pour des raisons évidentes de sécurité, les spectateurs ne seront pas autorisés à amener leurs chiens sur le lieu de la compétition.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires : Office de Tourisme du Pays de Seyssel 04.50.59.26.56