Aller au menu Aller au contenu
Accueil > Activités et loisirs

Carte interactive su pays de Seyssel

Activités et loisirs

Du bord du Rhône à Seyssel à l'Espace Nature de Sur Lyand sur le Grand Colombier, le Pays de Seyssel offre aux sportifs un beau terrain de jeux.

En été, les plaisirs de l'eau sont à l'honneur. Pendant que certains profiteront de la base de loisirs de Seyssel Ain pour se baigner d'autres partiront, par exemple, pour une descente en canoë kayak du Vieux Rhône.

Si vous préférez les balades en famille ou entre amis, vous pourrez vous promener à votre rythme et admirez les magnifiques paysages qui s'offrent à vous aux détours des chemins.

L'hiver, c'est l'Espace Nature de Sur Lyand qui vous accueille sur ses pistes de ski de fond, de raquettes ou de luges avec une vue imprenable sur la chaîne des Alpes et le Mont-Blanc.

NOUVEAUTE !

Depuis le début de l'été, cinquante kilomètres ont été rendus à la navigation sur le Rhône avec la réalisation de plusieurs écluses par la Compagnie Nationale du Rhône.Celle de Chautagne permet aux plaisanciers partant de Seyssel de rejoindre le lac du Bourget et inversement.

Afin d'offrir sur un même document toutes les informations pratiques nécessaires à la navigation, le Syndicat du Haut-Rhône, en partenariat avec les collectivités locales et les offices de tourisme du territoire, a réalisé le guide de « La Plaisance sur le Haut-Rhône ». Véritable compagnon de route des amateurs de balades en bateau, il vous renseignera autant sur les services à la navigation de chaque port ou halte nautique qui jalonnent le parcours que sur le patrimoine naturel et culturel que vous pourrez découvrir. Bien pratique également, le petit lexique de la navigation en fin d'ouvrage ainsi que l'estimatif du temps de parcours.

Le guide « La Plaisance sur le Haut-Rhône » est disponible notamment à l'Office de Tourisme du Pays de Seyssel où vous pourrez également retrouver le guide « Vélo Roller Canoë Aviron ».

Ski de fond

Canoë KayakPromenadeRandonnée